El hadj Amadou Dieng, porte-parole du mouvement tekki, sur l’installation de la 14e législature : « l’enjeu… c’est la réconciliation du député avec son peuple»

0
833

Selon El Hadj Amadou Dieng, aménagiste et urbaniste et porte-parole du mouvement Tekki de l’honorable député Mamadou Lamine Diallo, les enjeux de la 14e législature ne sont pas les propositions et projets de loi mais plutôt la réconciliation du député avec son peuple. Invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm hier, dimanche 11 septembre, il a ainsi invité les nouveaux députés a bien comprendre le sens de l’acte populaire que le peuple a posé en donnant la majorité à l’opposition et la minorité à la coalition au pouvoir, lors des dernières législatives.

Secrétaire générale chargé de la vie politique du mouvement Tekki de l’honorable député Mamadou Lamine Diallo, El Hadj Amadou Dieng invite les députés de la 14e législature a bien comprendre les enjeux de leur élection. Invité du jour de l’émission Objection de la radio Sud Fm hier, dimanche 11 septembre, El Hadj Amadou Dieng, s’exprimant sur l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, prévue ce jour, invite les députés à bien comprendre les enjeux et le sens de l’acte populaire que le peuple a posé en donnant la majorité à l’opposition et la minorité à la coalition au pouvoir, lors dernières législatives.

«L’Assemblée nationale doit être le lieu d’impulsion de la politique d’un pays et non l’annexe du Palais. Les attentes du peuple sont fortes. Le peuple va être extrêmement exigeant pour cette fois-ci. L’enjeu, pour moi, ce ne sont pas forcément les propositions de loi mais plutôt la réconciliation du député avec son peuple», a fait remarquer El Hadj Amadou Dieng, par ailleurs porte-parole du mouvement Tekki. Avant d’ajouter : «Nous savons que la rupture était consommée, il y a eu divorce constaté. Le député passe inaperçu, il n’est pas le bienvenu partout. Aujourd’hui, il faut le réconcilier avec le peuple qui s’est montré favorable en donnant la minorité au pouvoir en place lors dernières élections législatives».

N C G

Leave a reply