Élection législative 2022 : Me Abdoulaye Wade tête de liste nationale de Wallu

0
1087

Revoilà Me Abdoulaye Wade !! L’ancien chef de l’État descend à nouveau sur le terrain politique. La coalition Wallu a tiré le « Pape du Sopi » de sa retraite pour l’investir comme tête de liste nationale de la coalition Wallu Sénégal. L’ancien président de la République âgé de plus de 90 ans devrait affronter Aminata Touré, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar.

À noter que les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont décidé d’expérimenter un modèle novateur qui consiste à unir leurs forces dans tous les départements. Au niveau national, chaque coalition a présenté sa liste.

Il faudrait toutefois rappeler que la coalition dirigée par le Parti démocratique sénégalais avait chuté en termes de résultats lors des élections territoriales dernières. Elle était en faite moins brillante contrairement à son allié actuel de l’opposition, en l’occurrence Yewwi Askan wi. Suffisant pour certains observation d’annoncer le déclin politique du parti moteur de cette dite  coalition qu’est le PDS.  En conférence de presse, le lundi 31 janvier 2022, les leaders de la grande coalition Wallu étaient montés au créneau pour expliquer les tares qui justifiaient leur contre-performance pendant ces élections territoriales.

J M D

Leave a reply