Élection législative : Thierno Alassane Sall, Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum etc, mettent sur pied une coalition

1
626

En perspective de l’élection législative du 31 juillet prochain, une autre coalition de l’opposition vient de voir le jour, après celle de Yewwi Askan Wi, celle en gestation du Parti démocratique sénégalais (Pds), ou encore celle voulue par Mamadou Diop Decroix de AJ/PADS.

Cette fois-ci, ce sont des leaders comme Thierno Alassane Sall de La République des valeurs/ RÉEWUM NGOR, El Hadji Abourahmane Diouf de Awalé, Thierno Bocoum du mouvement Alternance générationnelle pour l’intérêt de la République (AGIR), ou encore le juge Ibrahima Hamidou Dème de Ensemble pour le travail, l’intégrité et la citoyenneté (ETIC), et Cheikh Oumar Sy de PRET ui ont décidé de regrouper leur force. Ces derniers ont pour slogan «PRÊT à AGIR avec ETIC pour AWALÉ Sénégal ci RÉEWUM NGOR ».

À noter que les signataires du communiqué disent s’ouvrir à toutes les forces vives de la Nation. Ils invitent les partis politiques, les mouvements et candidats indépendants intéressés à contacter les signataires en vue de la mise en place effective de ladite coalition. Ils n’ont pas manqué de donner rendez-vous à la presse dans les prochains jours.

J M D

Leave a reply