Élections législatives du 31 juillet : la campagne officiellement lancée

0
236

Le coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet prochain a été officiellement donné le dimanche 10 juillet dernier. En raison de la coïncidence de ce premier jour de campagne avec la célébration de la fête de Tabaski, les huit listes retenues par la Direction générale des élections (Dge) pour ce scrutin ont consacré leur programme à visites de proximité auprès des responsables religieux et une déclaration préalablement enregistrée, diffusée dans le journal de la campagne à la télévision nationale (Rts).

C’est partie pour la campagne électorale des législatives du 31 juillet prochain. Le coup d’envoi de ce marathon en vue du contrôle des 165 sièges de l’Assemblée nationale lors des élections législatives du 31 juillet prochain a été officiellement donné le dimanche 10 juillet dernier. L’activité des huit listes retenues par la Direction générale des élections (Dge) lors de ce premier jour de campagne qui a coïncidé avec la célébration de la fête de l’Aïd, communément appelée Tabaski au Sénégal a été marquée par des visites de proximité auprès des responsables religieux et une déclaration préalablement enregistrée, diffusée dans le journal de la campagne à la télévision nationale (Rts).

Pour cette première prise de parole dans le journal de la campagne, la plupart des coalitions ont positionné leur tête de liste nationale. Il y a que les coalitions Yewwi Askan Wi et Bokk Gis Gis Liggey qui ont envoyé d’autres responsables. Il s’agit de Birame Soulèye Diop, tête de liste département de Yewwi askan wi à Thiès et Aliou Sow, investi à la 3ème position sur la liste nationale de la coalition dirigée par le leader Bokk Gis Gis, Pape Diop.

Pour rappel, la déclaration de la coalition Aar Sénégal a été faite par l’ancien ministre Thierno Alassane Sall et celle de la Grande coalition Wallu Sénégal et Benno bokk yaakaar respectivement par Mamadou Lamine Thiam et l’ancien Premier Aminata Touré.  De son côté, Pape Djibril Fall a porté la voix de ses camarades de la coalition les Serviteurs et Mohamed Diallo celle de la coalition Naataange Askan Wi. Il en est de même du Dr Ibrahima Mbow leader et tête de liste nationale de la coalition Bunt-Bi qui a parole à nom de cette dernière.

 

Nando Cabral Gomis

Leave a reply