Électrification rurale : Thierno Alassane Sall en tournée de vérification dans le Nord du Sénégal

0
0

Le député entame une visite de quatre jours dans les départements de Kébémer et de Louga pour inspecter l’état d’avancement du projet ASER–AEE Power EPC, annonce un communiqué que sudquotidien.sn a reçu copie.

Comme il l’avait annoncé, Thierno Alassane Sall, député à l’Assemblée nationale, a entamé ce jeudi 23 octobre une tournée de quatre jours dans les départements de Kébémer et de Louga. Cette mission de terrain vise à évaluer concrètement l’état d’avancement des travaux d’électrification rurale menés dans le cadre du projet ASER–AEE Power EPC.

Ces deux zones du nord du pays, particulièrement concernées par ce vaste programme, ont été choisies pour inaugurer une série de visites de contrôle. Ainsi, « L’objectif de cette première étape est clair : constater sur place les taux de réalisation, l’effectivité des chantiers et la présence effective des équipements installés », explique la note.

Le projet, confié à l’entreprise AEE Power EPC, prévoit une électrification massive de villages dans les régions de Louga et de Saint-Louis. A cet égard précise la source, « Une avance de démarrage de 37 milliards de francs CFA a été débloquée, avec pour ambition de raccorder plus de 500 localités au réseau électrique. »

En initiant cette tournée, Thierno Alassane Sall entend non seulement s’assurer de la bonne exécution du projet, mais également garantir la transparence dans l’utilisation des fonds publics alloués à cet important programme de développement.

OG

Leave a reply