Demba Seck (Torino Football Club), Ilimane Ndiaye (Scheffielfd United FC) et Alpha Diounkou (Fc Barcelone). Ce sont les trois nouveaux joueurs convoqués par Aliou Cissé qui a publié ce vendredi 27 mai la liste des 26 Lions devant affronter les Écureuils du Bénin pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévus en juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Le regroupement de l’équipe nationale démarre ce lundi 30 mai précise l’édit de l’instance fédérale. On note déjà l’absence de Bamba Dieng qui a décroché le trophée du plus beau but de la Ligue 1 française.

En raison du deuil qui frappe le Sénégal suite aux décès de 11 bébés dans un incendie à l’hôpital Abdoul Aziz Sy de TIVAOUNE, le face à face entre le sélectionneur national et les journalistes a été annulé. Du coup, certaines questions restent en suspens. Notamment le cas de Boubacar KAMARA où des explications de Aliou Cissé sont attendues par l’opinion publique nationale qui voyait déjà le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille porter la tunique des Lions. Que nenni ! Il a finalement choisi les Bleus de Didier Deschamps.
Le cas Sofiane Diop reste aussi en suspens en perspective de la coupe du monde si bien sûr le sélectionneur entend renforcer son groupe.

A T