Éliminatoires Can féminine 2022 : Les «Lionnes» atomisent la Lone Star (6-0) et retrouvent le Mali

0
84

L’équipe nationale du Sénégal a fait sensation hier, mardi 26 octobre au Stade Lat Dior de Thiès lors de la réception du Libériennes pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022. Les Lionnes se sont littéralement baladées en écrasant leurs adversaires sur la marque sans appel de 6 à 0. Le Sénégal se propulse au dernier tour et disputera le dernier ticket qualificatif avec Mali.



Victorieux d’une courte tête à l’aller (2-1) à Monrovia, l’équipe féminine du Sénégal a fini le boulot en atomisant hier, mardi 26 octobre au stade Lat Dior de Thiés, celle de Liberia sur la marque sans appel de 6 à 0, pour le compte des éliminatoires de la CAN féminine qui se déroulera au Maroc en 2022. Portées par Ngenar Ndiaye, les protégées de Mame Moussa Cissé n’ont laissé aucun répit à la Lone Star et parviennent à asphyxier les visiteuses dès la première mi-temps. A la réception d’une passe de la capitaine Safietou Sagna, c’est Awa Diakhaté qui allume la première mèche en ouvrant la marque d’un tir du plat du pied. Ce sera le début du festival puisque les Lionnes vont corser l’addition dès la première période avec quatre buts à zéro. Les Lionnes resteront sur leur lancée et termine avec ce carton de (6-0).

Pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, les Lionnes auront besoin de cette même puissance offensive pour venir à bout de leur prochain adversaire qui sera sans doute de taille.

L’équipe féminine du Sénégal affrontera
en effet celle du Mali demi-finaliste de la dernière CAN féminine au Ghana. Cet ultime tour est programmé du 14 au 23 février prochain.


Omar DIAW

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :