Éliminatoires Can féminine, Maroc 2022 : le Sénégal prend l’avantage sur le Mali

0
1121

Le Sénégal a remporté hier, mercredi 16 février une victoire 1-0 au match aller contre le Mali alors que les équipes ouest-africaines cherchent à s’assurer une place en Coupe d’Afrique des Nations féminine, Maroc 2022.

Les deux équipes sont entrées dans le match sur une bonne forme, les Sénégalaises avaient battu le Libéria 8-2 au total au tour précédent, tandis que les Maliennes ont dominé la Guinée pour atteindre le deuxième tour de la série de qualification en cours.

Les septuples participantes à la CAN Féminine ont fait un début de match prometteur, mais elles n’ont pas réussi à convertir leur possession de balle face à une équipe locale qui a mis en place une démonstration clinique pour assurer une première mi-temps sans but.

Après la pause, les Sénégalaises ont changé leur tactique en devenant plus entreprenantes. Schéma récompensé puisqu’elles trouvent une percée à la 73e minute par Nguenar Ndiaye.

En fin de rencontre, les nombreux efforts déployés par les demi-finalistes de la CAN 2018 ont été anéantis par la défense des hôtes qui a su maintenir le rideau défensif pour décrocher une courte victoire à domicile.

Avec cette courte victoire à domicile, le Sénégal en avait fait assez pour obtenir un avantage vital avant le match retour du mardi 22 février à Bamako, où le Mali cherchera à combler le déficit.

Dans l’état actuel des choses, le Sénégal se rapproche d’un retour sur la scène continentale pour la première fois depuis 2012, tandis que le Mali espère sa huitième et troisième apparition consécutive dans la compétition désormais à 12 nations.

REACTIONS

Houssein S. Mohamed, coach du Mali : « Nous aurons la manche retour chez nous »

’Ce sont les 90 premières minutes de jeu, nous aurons la manche retour chez nous et on va tirer les bonnes leçons et gagner pour la qualification. Nous avons souffert en première période mais à la mi-temps, nous avons parlé aux filles et apporter les correctifs, nous avons posé le jeu et réussi à poser des problèmes mais dommage qu’on prenne un but contre le cours du jeu’’.

Mame Moussa Cissé, coach du Sénégal :

‘’C’est une belle performance contre une grande équipe du Mali. C’est un derby pas du tout facile face à une équipe du Mali très expérimentée, demi-finaliste de la précédente édition. Ce fut un match compliqué mais l’objectif, c’était de marquer et de ne pas prendre de but. C’est fait mais maintenant, ce n’est pas encore fini mais nous avons des atouts pour réussir un résultat au Mali. Nous savons ce qui nous reste à faire et on va tirer les enseignements et travailler pour la qualification’’.

Oumar DIAW

Comments are closed.