Eliminatoires chan 2023 : Bouly Junior Sambou avertit le Syli local : «C’est une malédiction, ces éliminations successives du Sénégal par la Guinée»

0
330

Le Sénégal est déterminé pour la qualification au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) de 2023. Après la sérieuse option prise dimanche devant le Liberia, les Lions locaux attendront de pied ferme le Syli de la Guinée, qui devra sans rebondissements, se dresser encore sur le chemin des Lions lors du second tour. Mais il s’agit, selon le buteur des Lions Bouly Junior Sambou, de vaincre cette malédiction qui poursuit l’équipe du Sénégal après ces éliminations successives par la Guinée.

Après la sérieuse option prise dimanche à Monrovia, avec en prime une large victoire devant le Liberia (3-0), l’équipe du Sénégal a déjà orienté vers son prochain adversaire de la Guinée, exemptée du premier tour. Sauf grosse surprise, les Lions locaux vont affronter le Syli de la Guinée pour le ticket qualificatif pour le CHAN 2023, prévu en Algérie.

Une éventualité que les Lions attendent déjà et particulièrement Bouly Junior Sambou. Pour le meilleur buteur  du championnat du Sénégal,  il s’agira cette fois  de  vaincre ce que l‘on considère comme un malédiction qui frappe les sélections sénégalaises en mettant fin à cette spirale d’éliminations successives devant la Guinée. «Nous sommes tous concentrés sur comment écarter le Liberia de notre chemin. Et on va le faire. Après la Guinée sera la deuxième étape. J’en parlerai juste un peu parce que c’est une malédiction ces éliminations successives du Sénégal par la Guinée. Et ce n’est pas juste pour le CHAN», a t-il  déclaré, avant d’ajouter que son équipe «a la conviction et surtout la détermination pour écarter n’importe quelle équipe qui se dresse devant nous» a confié le footballeur sénégalais footsenegal.

Pour l’heure, les Lions vont tenteront de confirmer leur domination en recevant le week-end au stade Lat Dior de Thiès l’équipe du Libéria avant d’affronter  la Guinée au début septembre prochain.

Troisième du dernier championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Cameroun, le Syli local de la Guinée avait réussi à éliminer le Sénégal lors des dernières qualifications du CHAN.

Omar DIAW

Leave a reply