Eliminatoires Coupe du Monde 2023 : Vainqueurs de l’Egypte ( 75-57) : Les Lions corrigent d’entrée les Pharaons

0
257

Le Sénégal démarré ce Vendredi 25 février, à Dakar Arena, la deuxième fenêtre qualificative pour la Coupe du Monde 2023 de Basketball. Sous la houlette de Mamadou Gueye « Pabi », les Lions, portés notamment par le duo Bamba Diallo – Youssou Ndoye l’ont largement emporté devant les Pharaons de l’Egypte.

Le Sénégal a très rapidement pris le match en main, remportant par 16-11 le premier quart temps. Tout en restant solides défensivement durant le cours du deuxième quart-temps, Brancou Badio et ses partenaires ont réussi à amplifier leur avantage (37-21). Mais ils se sont un peu relâchés après la pause.

Dans un premier troisième quart-temps plus prolifique que les deux premiers, l’Egypte est un peu parvenue à recoller au score (51-38). Mais les Pharaons ne parviendront jamais à rattraper des Lions affamés qui finiront par gagner. Après cette entrée en lice réussie, le Sénégal va essayer d’enchaîner face au RD Congo samedi.

MAMADOU GUEYE PA BI COACH DES LIONS

« Ça fait du bien de gagner le premier match »

Le coach des Lions, Mamadou Gueye Pabi s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont monté en puissance durant le match. « Ça fait du bien de gagner le premier match surtout à domicile. Sachant que jouer devant son public, a des avantages et des inconvénients. Nous avons démarré le premier quart temps timidement. Au fil des minutes nous avons pu augmenter notre niveau d’intensité sur le 2e quart temps, jusqu’à pouvoir terminer très fort au dernier quart temps. ». Le Sénégal qui doit disputer 3 matchs durant cette fenêtre de février compte faire un carton plein. Le prochain adversaire est la RDC qui a battu le Kenya ce vendredi (66-56). « La RDC est un gros morceau nous allons le préparer en conséquence. De très bons joueurs, très costauds, ils sont très athlétiques. On va les préparer en conséquence d’ici demain», a précisé le  technicien.

Omar DIAW

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :