Émigration irrégulière : 19 candidats arrêtés à Saint-Louis et du matériel saisi.

0
165

Les éléments du commissaire central de Saint-Louis, Mamadou Tendeng, ont réussi un sacré coup. En effet, ils ont mis la main, dans la nuit du jeudi au vendredi 12 Août, sur 19 candidats à l’émigration irrégulière. « Ce sont des gens qui ont quitté les côtes sénégalaises pour se rendre en Espagne, arrivés au large des côtes marocaines, ils se sont perdus et ils ont fait demi-tour pour venir accoster à Saint-Louis dans la nuit du jeudi au vendredi vers les coups de 2 heures du matin », rapporte le commissaire Mamadou Tendeng, joint au téléphone par Dakaractu.

Selon lui, « Dix-neuf personnes ont été arrêtées vers 3 heures du matin, parmi lesquelles, il y a deux qui seraient capitaines de l’embarcation vu leur profil et le matériel trouvé entre leurs mains ».

Même si le nombre exact de candidats qui étaient à bord de la pirogue reste à déterminer, le commissaire central de Saint-Louis précise que parmi les personnes arrêtées, figurent des sénégalais et des gambiens, tous des hommes. L’enquête suit son cours.

O G

Leave a reply