Emprunt obligataire par appel public à l’épargne : plus de 405 milliards de francs CFA mobilisés avant l’échéance

0
0

Initialement en quête de 150 milliards de francs CFA sur le marché financier domestique, l’État du Sénégal a réussi à lever plus de 405 milliards de francs CFA, et ce, avant même la date de clôture prévue de l’opération.

Ce succès éclatant vient confirmer la confiance renouvelée des investisseurs à l’égard de la signature souveraine sénégalaise. En effet, l’emprunt obligataire lancé par appel public à l’épargne, destiné à financer les projets d’investissement inscrits au budget de l’année 2025, a non seulement atteint, mais largement dépassé l’objectif fixé, en l’espace de quinze jours, a annoncé ce vendredi la SGI Invictus Capital & Finance, principal arrangeur de l’opération.

Dans une note en date du 11 avril, la société de gestion et d’intermédiation s’est félicitée de l’intérêt marqué des investisseurs pour cette émission obligataire, qui portait sur plusieurs maturités.

« Le montant recherché ayant été atteint, puis dépassé, la SGI procède ce vendredi à la clôture anticipée de la période de souscription », a indiqué Invictus dans une communication adressée aux souscripteurs.

Cette levée de fonds rapide témoigne de la solidité perçue de la signature de l’État sénégalais sur les marchés, ainsi que de l’intérêt manifeste que cette opération suscite auprès des investisseurs institutionnels et individuels.

JEAN PIERRE MALOU

Leave a reply