En novembre, la production industrielle a crû de 0, 2 %, selon l’ANSD

0
832

(APS) – La production industrielle hors égrenage de coton a augmenté de 0, 2 % en novembre dernier comparativement à son niveau du même mois de l’année précédente, a annoncé l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette progression est essentiellement imputable à la performance notée dans la production des industries environnementales (42,3%), manufacturières (10,1%), et d’électricité, de gaz et d’eau (4,5%), rapporte un rapport de la structure.

Le document consacré aux statistiques du commerce extérieur du Sénégal indique en revanche que la production dans les industries extractives s’était détériorée de 26,4% sur la même période de novembre 2022.

‘’Sur les onze premiers mois de 2022, la production industrielle s’est repliée de 1,9%, par rapport à la période correspondante de 2021’’, note l’ANSD en signalant une absence de production de coton en novembre en raison du cycle de production du produit.

L’activité d’égrenage de coton s’est détériorée de 6,2% sur les onze premiers mois de 2022, comparativement au cumul sur la même période de 2021, souligne le rapport consulté par l’APS.

Leave a reply