En visite a Tivaouane, en prélude au Gamou 2022 : l’Assemblée nationale dans les grâces du Khalife

0
984

La délégation de l’Assemblée nationale, conduite par Amadou Mame Diop, le président de l’institution, s’est rendue hier, vendredi 7 octobre 2022, à Tivaouane. Lors de cette traditionnelle visite perpétuée chaque veille de la célébration annuelle du Gamou, appelé Mawloud en arabe, consacré à l’anniversaire du Prophète de l’Islam (PSL), M. Diop et Cie ont été reçus par le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Dabakh. 

L’hémicycle «se déplace» à Tivaouane, à la veille de la célébration du Gamou, appelé Mawloud en arabe. En effet, une délégation de l’Assemblée nationale, conduite par Amadou Mame Diop, le président de l’institution, s’est rendue hier, vendredi 7 octobre 2022 à Tivaouane, en prélude de cette fête annuelle consacrée à la naissance du Prophète Mahomet (PSL). À cette occasion, M. Diop et Cie ont été reçus par le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Dabakh.

«C’est une vieille tradition de l’Assemblée nationale, à la veille du Gamou, de venir avec le personnel mais aussi avec les députés, pour formuler des prières et demander, au nom de l’Assemblée nationale, des prières pour un Sénégal de paix et qu’on soit en mesure de faire notre travail convenablement, avec l’aide de Dieu», a déclaré le président de la XIVe législature.

«Mais particulièrement, cette année, c’est une nouvelle législature. Et donc c’est une tradition de venir avec l’ensemble des députés pour renouveler notre engagement à travailler pour l’amélioration des conditions de vie, avec l’appui de l’ensemble de mes collègues», a-t-il poursuivi.

Interpellé par les journalistes sur les conseils prodigués par le Khalife, Amadou Mame Diop a fait savoir que ce dernier les a encouragés «d’avoir foi en Dieu, de travailler avec engagement pour le bien des Sénégalais.»

PAPA MOUSSA CAMARA (STAGIAIRE)

Leave a reply