Encore un incendie au marché de Ourossogui : d’importantes pertes matérielles enregistrées

0
194

Le marché central de la ville de Ourossogui vient encore d’être le théâtre d’un sinistre, le dimanche 18 septembre 2022, à cause d’un incendie qui a engendré d’importantes pertes matérielles. Le feu, qui s’est déclaré aux environs de 22 heures 14 mn, a ravagé presque tout sur son passage en embrasant des magasins spécialisés dans la vente de mercerie et un atelier de réparation de téléviseurs, sous l’œil impuissant de leurs propriétaires. C’est après 2 heures d’intervention que les Sapeurs-pompiers, qui s’étaient transportés sur les lieux, réussiront à endiguer la propagation du feu, non sans contrainte, à cause de la nature anarchique du site.

Cet incendie n’est malheureusement pas le premier du genre à s’être déclaré dans ce célèbre marché de la capitale économique qui avait connu une situation presque similaire. Pour rappel, il y a 2 mois, un incendie d’une rare violence, survenu durant la nuit du dimanche 10 au lundi  11 juillet 2022, aux environs de 22 heures, avait pratiquement ravagé les cantines des bouchers, celles des vendeurs de poissons et des légumes, avant de consumer d’autres boutiques de commerce.

Un phénomène récurrent de plus en plus inquiétant,  qui perdure, malgré «l’ambitieux projet de la reconstruction et la modernisation du marché», annoncé par le maire Moussa Bocar Thiam, l’ex-agent judiciaire de l’Etat, devenu ministre de la Communication, des Télécoms et de l’Economie numérique.

Pape Moctar NDIAYE

Leave a reply