Entrepreneuriat feminin et la protection de l’environnement : GMD & l’ONG des Villageois de NDeem en partenariat pour soutenir des projets structurants

1
590

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie développement durable et d’un plan d’action RSE 2022-2024, les Grands moulins de Dakar (Gmd) et l’Ong des villages de NDeem ont signé hier vendredi un accord de partenariat.

Les Grands moulins de Dakar (Gmd), filiale du Groupe Seabord, et l’ONG des Villageois de NDeem ont procédé hier vendredi, à Dakar, à la signature d’une convention de partenariat pour la réalisation à Mbacké Kadior de deux projets structurants à fort Impact Développement Durable (ODD 17).

Le premier projet vise l’appui de groupements féminins pour la fabrication et la commercialisation de farines infantiles à base de céréales locales.

Le second projet porte sur l’innovation et la recherche d’un four à pain amélioré permettant de réduire la consommation de bois, au niveau des boulangeries implantées en milieu rural (communément appelé Tapa Lapa).

« Un laboratoire de recherche a été installé à cet effet dans l’enceinte de l’usine des Gmd à Dakar », précise le communiqué reçu.

Le rapport de matérialité RSE et signature de la charte Rse des Gmd est ainsi libellé : Restitution des travaux du comité de matérialité RSE et lancement de plan d’actions 2022-2024 des Gmd ; Adhésion des Gmd au réseau Rse Sénégal ; Signature de la convention de partenariat avec l’ONG des villageois de NDEEM ; et visite des installations test de boulangerie traditionnelle (Tapa Lapa).

J P M

Leave a reply