Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes : le Fonds Diaspora de la DER/FJ vendu aux Sénégalais de France

0
162

Après le lancement officiel en novembre 2021 à Dakar par le Secrétaire général en charge des Sénégalais de l’Extérieur M. Moise Sarr et le Ministre Délégué général à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes M. Papa Amadou Sarr, le Fonds Diaspora de la DER/FJ a été présenté ce mardi 15 février 2022 à des Sénégalais établis en France, renseigne un communiqué de la DER/FJ.

L’objectif était, selon toujours la source, d’expliquer le Fonds diaspora et ses différents mécanismes pour une meilleure maitrise de ce produit destiné à la cible diaspora qui fait d’important transferts de capitaux au Sénégal, dont très peu sont orientés vers des secteurs productifs.

Actuellement à 3 milliards de franc CFA par an, la DER/FJ s’est fixée pour objectif, sur cinq années, de porter le montant du Fonds diaspora à 30 milliards de francs au bénéfice des Sénégalais de la diaspora qui veulent contribuer à la croissance du Sénégal à travers des projets à fort impact socio-économique.

À noter que le Fonds diaspora de la DER/FJ a été mis en place, dans le cadre des efforts consentis par l’État du Sénégal pour dynamiser la contribution de la diaspora dans l’économie nationale. L’objectif est de mobiliser les compétences des Sénégalais de la diaspora au service du développement local, d’encourager l’investissement des Sénégalais de l’extérieur au Sénégal et notamment dans leur localité d’origine et de soutenir la réinsertion des Sénégalais de retour au pays ou souhaitant revenir.

J M D

Comments are closed.