Epargne locale : le patronat Sénégalais s’engage !

0
212

Porté par le patronat sénégalais, le projet de mobilisation de l’épargne nationale dénommé plan d’épargne national ASSETS «NASS» a été lancé hier, vendredi 1er juillet à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad). Ledit projet combiné aux investissements directs étrangers serait à même de répondre aux besoins de financement de l’économie réelle. 

Visualiser cet élément : https://www.youtube.com/watch?v=aFDt4zIoulg

Dans le cadre de la promotion de l’investissement national, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), la Compagnie de gestion financière et de Bourse (CGF Bourse), en collaboration avec les organisations du secteur privé Sénégalais ont procédé,  ce vendredi, au lancement d’un plan d’épargne  dénommé Plan d’épargne national ASSETS « NASS ».

A l’occasion du lancement dudit plan Alhousseynou Ba, PDG de One Africa a dit toute sa joie de voir les Sénégalais se mobiliser autour de l’épargne pour faire bouger les lignes. Il dit ne pas concevoir que le continent Africain avec toute sa richesse du point de vue des ressources humaines, en ressources naturelles n’arrive toujours pas à se développer, continue encore à sombrer dans la pauvreté et le dénouement total. Engagé dans ce challenge depuis longtemps, Alhousseynou Ba invité tous les compatriotes de s’armer de d’engagement et de savoir pour changer le cours de leur quotidien.

A noter que le projet «NASS» a pour objet de permettre au secteur privé national de participer à la constitution d’un portefeuille de valeurs mobilières, dont la liquidation par chaque adhérent pourra servir à terme à l’alimentation d’un produit d’épargne ou de prise de participation libérale sous forme de capital ou de dettes dans l’économie réelle de notre pays.

J P M

Leave a reply