Insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, le défenseur du PSG Presnel Kimpembe ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le Monégasque Axel Disasi le remplace dans la liste des Bleus.
Le défenseur parisien Presnel Kimpembe, insuffisamment rétabli de sa blessure au tendon d’Achille, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a choisi d’appeler pour la première fois le Monégasque Axel Disasi, 24 ans, pour le remplacer.
Le champion du monde 2018 a rejoué quinze minutes dimanche, lors de la victoire du PSG contre Auxerre (5-0), une première depuis fin octobre, et il « ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar », a indiqué la FFF dans un communiqué.
La décision a été prise lundi matin, au premier jour du rassemblement à Clairefontaine, après une discussion avec le médecin Franck Le Gall, puis avec le sélectionneur Didier Deschamps. « Le staff de l’équipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais », a écrit la Fédération.
L’équipe.fr