Équipe de France : Raphaël Varane annonce sa retraite internationale

0
538

(footmercato.net)- L’information est confirmée. À 29 ans et après 93 sélections chez les Bleus, le défenseur de Manchester United prend officiellement sa retraite internationale.

Les cadres de l’équipe de France rendent leur tablier. Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, Raphaël Varane (29 ans) est donc comme prévu le troisième vice-champion du monde 2022 à prendre sa retraite internationale. Apparu pour la première fois sous le maillot des Bleus le 22 mars 2013 lors du match qualificatif pour le Mondial 2014 face à la Géorgie, Varane a passé presque dix ans en sélection. Avec 93 capes au compteur, l’ancien pensionnaire du Real Madrid aurait pu atteindre la barre symbolique des 100 sélections, mais son corps en a décidé autrement. C’est sur son compte Instagram que le champion du monde 2018 a confirmé la nouvelle annoncée quelques instants plus tôt par Le Parisien.

«Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. À chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté. Le devoir de tout donner, de jouer avec mon cœur et de gagner à chaque fois qu’on entrait sur le terrain. Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale. Enfant, je me rappelle avoir suivi France 98, cette équipe, ces joueurs qui nous ont fait vivre des émotions indescriptibles. Je rêvais de faire comme nos héros et, 20 ans après, j’ai vécu l’une des plus belles expériences de ma vie, de celles qui m’ont rendu vraiment fier. On a ramené la Coupe à la maison !! Je ne l’oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l’un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie. Cette victoire que nous avons remportée tous ensemble n’aurait jamais été possible sans le soutien de Didier Deschamps, de chacun des membres de l’encadrement et de notre staff durant ces années, de mes coéquipiers qui ont défendu notre maillot à chacun de nos matchs », a-t-il déclaré, avant de remercier les supporters tricolores.

 

Leave a reply