Équipe du Sénégal : Bouna Sarr se justifie

0
102

Longtemps attiré par l’équipe de France, le latéral droit du Bayern Munich, Bouna Sarr, a repoussé les avances du Sénégal à plusieurs reprises par le passé, avant de dire oui aux Lions en septembre dernier. L’ancien Marseillais a justifié sa position dans les colonnes de L’Equipe.

«L’année de la Coupe du monde en Russie, je recevais des pré-convocations pour l’équipe de France, j’y pensais. J’ai aussi été opéré en mai de l’épaule, j’enchaînais les luxations. Je n’étais pas prêt pour le Sénégal, tout simplement», a admis le natif de Lyon.

«J’ai fait beaucoup plus de voyages là-bas après le Mondial russe. Ça m’a permis d’avoir plus d’attaches avec le pays de mes parents – ils y finiront leur vie -, d’en tomber amoureux. J’en ai parlé avec Kalidou Koulibaly, avec Edouard Mendy, et j’ai ciblé le rassemblement d’octobre dernier.»Si personne ne conteste que cet aspect affectif a pu jouer, les mauvaises langues feront surtout remarquer qu’entretemps les Bleus se sont considérablement éloignés pour le Bavarois, qui joue peu en club…

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :