Equipe du Sénégal – victime d’une entorse de la cheville Habib Diarra édifié sur la gravité de sa blessure, ce mardi

0
463

C’est avec une cheville douloureuse que Habib Diarra va entamer ses vacances. Victime d’un tacle violent du Mauritanien Khadim Diaw et sorti à la mi-temps, avant-hier dimanche, lors de la victoire du Sénégal en qualifications à la Coupe du monde 2026 (1-0), Habib Diallo souffrirait d’une entorse de la cheville droite. L’Équipe, qui donne l’information, indique que le milieu des «Lions» souffrirait d’une entorse de la cheville et doit passer une radio, ce mardi, pour en déterminer la gravité.

Blessé avant-hier, dimanche 9 juin 2024, au cours de la rencontre Mauritanie-Sénégal (1-0) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, zone Afrique, Habib Diarra souffrirait d’une entorse de la cheville droite. Au cours de cette rencontre, le milieu du Sénégal a été assez violemment taclé par le joueur mauritanien Khadim Diaw au cours de la première période. Il a dû quitter la pelouse et remplacé à la pause.

Conscient de la gravité de son acte,  l’ancien joueur de la Génération Foot, passé ensuite chez les Mourabitounes, n’a d’ailleurs pas tardé à publier un message d’excuses sur sa page Facebook, en exprimant son profond regret. «Cher Habib, le football est joli de ses gestes techniques, ses dribbles, ses buts et ses tacles. Mais celui que tu as subi hier de ma part n’en fais pas partie, je le reconnais», s’est -t-il désolé.

D’après L’Équipe, une radio doit toutefois être réalisée, ce mardi 11 juin, pour en savoir davantage sur la gravité de sa blessure  et  déterminé ensuite la durée de son indisponibilité. L’international sénégalais de 20 ans, qui a disputé 31 matchs en Ligue 1 cette saison, devra reprendre le chemin de l’entraînement avec Racing, le 24 juin.

Relancé  au  poste de piston droit par Aliou Cissé, jeudi dernier face à la République démocratique du Congo (1-1),  Habib Diarra vivait face à la Mauritanie sa quatrième sélection avec les Lions. Après avoir fait ses classes en équipe de France jeunes,  le jeune milieu de terrain Habib Diarra avait, on le rappelle, fait le  choix de porter le maillot du Sénégal. Il a été appelé par le coach des Lions pour disputer deux matchs amicaux, à Amiens, face au Gabon le 22 mars et contre le Benin le 26 mars dernier.

Omar DIAW

Leave a reply