Site icon Sud Quotidien

Etats-unis : Il fonce sur la maison de sa femme avec un camion

(lematin.ch)- Un homme en instance de divorce a voulu se venger de son épouse et a lancé un poids lourd contre la chambre à coucher de celle-ci puis démoli plusieurs voitures.

Voilà visiblement un divorce que le mari a de la peine à avaler. Dimanche dernier, à Los Angeles, un homme dont la femme veut se séparer, est passé trois fois devant leur domicile, dans lequel elle vit toujours. Mais cette dernière a demandé au début du mois, outre le divorce, une ordonnance d’éloignement, ce qui a visiblement enragé son mari. Celui-ci, au volant d’une voiture, a commencé à défoncer la porte du garage.

Le voisin a appelé la police mais le forcené est parti. Sauf qu’il est revenu peu après, cette fois au volant d’un camion benne, avec une lame à l’avant. Il a alors foncé dans la maison, visant l’endroit où se situe la chambre de son épouse. Il a défoncé plusieurs voitures, dont celle de sa femme. Puis il est reparti en voiture.

«Un homme sous l’emprise de ce genre de rage, qui peut dire ce qu’il pourrait faire? a dit l’épouse à abc. Il essayait de me tuer. J’essayais juste de rester à l’écart, donc, je ne sais pas s’il était ivre ou sous influence. Je n’ai jamais rien vécu de tel dans ma vie.»

La clôture métallique devant la maison gît au sol, les murs du bâtiment sont endommagés. La police a mis du temps à arriver car le premier appel évoquait un accident de la route et pas un acte criminel. L’homme n’a apparemment pas encore été arrêté et son épouse ne reste pas seule, craignant qu’il revienne.

Quitter la version mobile