À la veille du match entre le Burundi et le Sénégal (2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique), le sélectionneur du Burundi était en conférence de presse ce dimanche.
Le Burundi a très bien démarré les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec une victoire sur le Malawi jeudi dernier (2-3). Au même moment les Lions du Sénégal, favoris de ce groupe ont été tenu en échec par le Burkina Faso au stade Abdoulaye Wade De Diamniadio (1-1). Cette contre performance à domicile oblige déjà les hommes d’Aliou Cissé à gagner impérativement au Bingu National Stadium ce lundi (13 H GMT).
Mais selon l’entraîneur du Burundi Etienne Ndayiragije, son équipe est dans les meilleures dispositions pour faire un très bon résultat contre les Champions d’Afrique 2022.
« On a gagné le premier match mais dans le football il faut regarder devant et non dans le rétroviseur. On a eu un peu de temps de récupération pour préparer le match. Nous nous sommes bien préparés mentalement et nos joueurs ont envie de montrer leurs qualités. Le Sénégal est favori sur le papier mais pas sur le terrain. Nous, on n’écoute pas ce que les gens disent… » a-t-il déclaré.
Wiwsport.com