Euro 2024 : la police de Hambourg tire sur un homme qui menaçait des agents avant le match entre les Pays-Bas et la Pologne

0
246

L’homme qui a été blessé avait menacé des agents et était porteur d’une pioche et d’un engin incendiaire.

La police de Hambourg annonce, dimanche 16 juin, avoir blessé un homme qui menaçait des agents avec une pioche et un engin incendiaire.

L’incident s’est produit à la sortie d’un café, à proximité du Reeperbahn, une avenue située dans le quartier de Sankt-Pauli, où, selon les médias allemands, des milliers de fans déambulaient avant le match de l’Euro 2024 entre les Pays-Bas et la Pologne, qui sera disputé à partir de 15 heures. Hambourg fait partie des villes où se déroulent les matchs de l’Euro de football et un important dispositif policier a été déployé.

Dimanche en milieu de journée, l’homme recevait des soins médicaux, a ajouté la police dans un post sur X, sans fournir plus de détails.

Toutefois, « il n’y a aucun élément montrant qu’il y ait un lien avec le football » et le match prévu dans l’après-midi dans la ville hanséatique entre les Pays-Bas et la Pologne, a précisé à l’Agence France Presse un porte-parole de la police locale, Thilo Marxsen.

Le Monde

Leave a reply