Euro 2024 : les Bleus accrochés par les Pays-Bas (0-0) et pas encore qualifiés pour les 8es de finale

0
220

Ce vendredi soir, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face au Pays-Bas pour la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro. Malgré de nombreuses occasions, les partenaires de Griezmann n’ont jamais su trouver la faille, et ratent, pour l’instant, la qualification pour les huitièmes de finale.

Les Bleus devront encore attendre avant de composter leur billet pour les huitièmes de finale de l’Euro, même s’ils ne sont plus très loin de la vérité. Il reste néanmoins que ce vendredi soir, à Leipzig, la bande à Didier Deschamps a raté une sacrée occasion de tuer le suspense et de s’éviter un dernier match à couteaux tirés, mardi prochain (18h) à Dortmund face à Leipzig, après leur match nul face aux Pays-Bas (0-0).

L’équipe de France, qui avait démarré sa compétition lundi dernier par une courte victoire face à l’Autriche (1-0), a encore eu du mal à briller sur le plan offensif, même si ce ne sont pas les occasions qui ont manqué contre les Néerlandais. Notamment à la 14e minute quand Antoine Griezmann s’est emmêlé les pinceaux dans la surface de réparation alors que le but lui tendait les bras après un service de Rabiot, ou encore quand Marcus Thuram a raté le cadre après sa frappe puissante du pied droit au premier poteau (28). Une troisième fois les Bleus auraient pu faire la différence quand Griezmann, encore lui, a vu duel à quelques mètres de la cage des Pays-Bas être remporté par le portier adverse, Bart Verbruggen.

Mais les vice-champions du monde 2022 auraient très bien pu tout perdre également face à des Pays-Bas bien heureux de ce résultat nul. A la 69 minute, Xavi Simmons pensait avoir ouvert le score, c’était sans compter sur un hors-jeu de Denzel Dumfries, qui faisait action de jeu. Un moindre mal pour des Bleus qui comptent désormais 4 points au classement. Il faudra encore un dernier effort pour la qualification.

Provence

Leave a reply