Euro 2024 : Sans la Russie

0
191

La Russie, impliquée dans la guerre en Ukraine, sera privée de l’Euro 2024.

Depuis le 24 février dernier, une guerre se passe en Ukraine suite à l’invasion de la Russie. Ce conflit a engendré de nombreuses décisions et sanctions à l’encontre de l’envahisseur russe. A tous les niveaux. Y compris sportif, un secteur important à l’échelle mondiale. La Russie a ainsi été frappée par des exclusions dans les plus grandes compétitions, et en premier lieu de la prochaine Coupe du Monde de football.

Après la Coupe du Monde 2022, la Russie manquera l’Euro 2024 en Allemagne

Privée du Mondial qui débutera le 20 novembre au Qatar, la Russie manquera aussi le prochain Euro qui doit se dérouler en 2024 en Allemagne (14 juin au 14 juillet 2024). La nation russe a expliqué mardi être exclue des éliminatoires de l’Euro par l’UEFA. « L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort des qualifications pour le championnat d’Europe 2024 qui aura lieu à Francfort le 9 octobre. La raison est la décision prise en février par l’UEFA de suspendre les équipes nationales et les clubs russes de toute participation aux compétitions organisées par l’instance, décision qui s’applique par défaut jusqu’à nouvel ordre », indique la Fédération russe.

Il y a quatre jours, l’Allemagne avait déjà demandé à l’UEFA d’exclure la Biélorussie en raison de son soutien à la Russie. Dans une lettre adressée à Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser avait demandé également la suspension des responsables russes et biélorusses.

beinsports.com

Leave a reply