Site icon Sud Quotidien

Everton: Idrissa Gana Guèye prolonge son contrat d’une année

(APS) – L’international sénégalais Idrissa Gana Guèye a prolongé d’un an son contrat avec Everton, a appris l’APS de la cellule communication du club anglais.

Le milieu de terrain a contribué, grâce à ses bonnes performances, au maintien de sa formation en Premier League à l’issue de cette saison.

Après une longue hésitation sur son cas, les dirigeants d’Everton ont finalement pris la décision de prolonger le milieu des Lions pour une année supplémentaire, alors que son contrat devait initialement arriver à terme ce 30 juin 2024.

De retour à Everton lors de la saison 2022-2023 pour un contrat de deux ans en provenance du PSG, le milieu de terrain sénégalais a su convaincre les dirigeants anglais grâce à ses performances en fin saison.

Auteur de quatre buts en vingt-cinq matchs cette année, l’ex-pensionnaire de Diambars va continuer l’aventure avec les “Toffees”, qui ont terminé 15ᵉ au classement de la Premier League avec 13 victoires, 9 nuls et 16 défaites.

Âgé de 34 ans, Guèye, champion d’Afrique en 2022 avec le Sénégal, a renversé la donne en permettant à Everton d’assurer son maintien depuis la 35ᵉ journée de Premier League, grâce à l’unique but de la victoire de son équipe contre Brentford.

Quitter la version mobile