Exercice ‘’African Lion 2024’’ à Dodji : plus de 900 militaires des Etats-Unis, du Pays-Bas et du Sénégal participent à la manœuvre

0
376

Le Centre d’entraînement tactique colonel Thierno NDIAYE (CET CTN) de Dodji accueillie depuis lundi l’exercice multinational dénommée interarmées « African Lion 2024 » organisé par le Commandement des Etats-Unis d’Amérique pour l’Afrique (UA Africa Command), renseigne dans un communiqué la direction des relations publiques des armées (Dirpa).

Ouvert au Sénégal le lundi 20 au jeudi 30 mai, « African Lion 2024», selon le communiqué de la direction des relations publiques de armées  (Dirpa), est un exercice interarmées et multinational qui a pour objectif de « renforcer les capacités communes de défense des armées pour contrer les menaces transnationales et les organisations extrémistes violentes».

A ce titre, « L’édition 2024 se tient simultanément au Sénégal, au Ghana, au Maroc et en Tunisie. Il s’agit également d’améliorer l’interopérabilité des Forces armées des pays partenaires », explique le document de la Dirpa. Ainsi, informe la note, « Plus de neuf cents (900) militaires des États-Unis, des Pays-Bas et du Sénégal prennent part à cette manœuvre à Dodji. D’autres pays et ainsi que des organisations régionales seront représentés en qualité d’observateurs. »

O GOUDIABY

Leave a reply