Expresso Sénégal : la Dg compte sur ses compatriotes pour relever le challenge

0
1402

La nouvelle patronne d’Expresso Sénégal, Fatou Sow Kane a fait sa première sortie médiatique ce jour à la suite de sa nomination le 13 décembre dernier. Face à la presse, elle dit compter sur le soutien des compatriotes de ses collaborateurs et du ministère des télécoms du Sénégal pour le relever le challenge de la filiale du groupe Sudatel.   

La toute nouvelle directrice générale d’Expresso Sénégal, une filiale du groupe Sudatel Télécom, Fatou Sow Kane a fait face à la presse ce jour pour décliner ses ambitions non sans saluer l’honneur faite à elle en l’ayant porté à la tête d’Expresso Sénégal. Une nomination saluée par les Sénégalais qui entrevoient en cela une valorisation de l’expertise sénégalaise. Nommée le 13 décembre dernier, elle devient ainsi la première femme sénégalaise à diriger ladite filiale. Avec un capital d’expérience de 22 ans dans les télécoms, dont 14 ans au sein de Expresso Sénégal Madame Kane a occupé le poste de Chief Strategy & Business Planning Officer. A ce propos, elle dira : « Dans ce métier, nous avons connu des hauts et des bas. La vie est ainsi faite, mais nous devons toujours tenir bon en tout lieu et en toutes circonstances. Le résultat est au bout de l’effort », s’est ainsi adressée à ses à toutes les femmes singulièrement Sénégalaises. Revenant sur son challenge, elle dit oser compter sur son pays, ses compatriotes, le ministère des télécommunications du Sénégal ainsi qu’à tous ses collaborateurs pour répondre aux attentes en termes de qualité de services, de couverture des différents supports de télécommunication et surtout d’innovations technologiques

Détentrice d’une licence globale d’exploitation (fixe, mobile, et internet) depuis 2007 ; Expresso Sénégal a officiellement démarré ses activités au Sénégal le 12 janvier 20909 et devient ainsi de facto le 3ème opérateur de télécom au Sénégal.

Le groupe Sudatel dont son siège social est basé au Sudan détient actuellement une filiale en Mauritanie (CHINGUITEL) et au Sénégal (EXPRESSO).

A noter que la désormais directrice générale d’Expresso Sénégal est un pur produit de l’école Sénégalaise qui y a fait toutes ses humanités. Elle est également diplômée de la faculté des sciences juridiques de l’Ucad.

JEAN PIERRE MALOU   

Leave a reply