(APS) – La 6e Assemblée générale de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) s’est achevée, vendredi à Rabat, avec l’adoption de deux propositions portant sur l’élargissement des membres du Conseil exécutif de la Fédération et la création d’un Comité d’honneur.
Ces deux propositions ont été soumises à l’Assemblée générale par le Conseil exécutif de la FAAPA, présidé par Khalil Hachimi Idrissi, a-t-on appris de l’Agence Marocaine de presse (MAP).
Le nombre des membres du Conseil exécutif de la FAAPA passe ainsi de neuf à onze avec l’entrée de l’Agence ghanéenne de presse (GNA), de l’Agence guinéenne de presse (AGP) et de l’Agence gabonaise de presse (AGP).
En outre, l’Assemblée générale a approuvé la création d’un Comité d’honneur, qui sera composé d’anciens Directeurs généraux d’agences de presse africaines et d’éminentes personnalités, le but étant de défendre les objectifs de la FAAPA et mener des réflexions sur son avenir.
L’Assemblée générale a également adopté un amendement du Grand prix de la FAAPA dans le but de préciser les critères concernant le choix des candidatures, tout en facilitant la tâche aux agences de presse.
Cet amendement permettra aussi l’ouverture du Prix sur d’autres domaines, à savoir la culture et l’innovation.
Par ailleurs, la deuxième journée de cette Assemblée générale a été marquée par l’examen des propositions de formation au profit des journalistes et cadres des agences membres notamment dans les domaines du community management, de l’intelligence artificielle, du marketing commercial et des techniques rédactionnelles.