Fatick : une vedette ambulance offerte au village de Thiallane par des partenaires indiens

0
683

 (APS) – Des partenaires indiens ont fait don mardi, d’une vedette ambulance au village de Thiallane, dans la commune de Bassoul pour faciliter les évacuations des zones insulaires.

Cette localité située dans le département de Foundiougne comple plus de 4.000 habitants et n’est accessible que par voie maritime.

« Cette ambulance médicalisée d’un coût de sept millions FCFA avec un moteur très performant va faire le trajet Foundiougne – Thiallane en moins de 40 mn, alors qu’une pirogue simple le fait en 3 heures », a expliqué, le représentant de l’ONG SAI Sénégal, Mamadou Sarr.

L’ambulance va également intervenir dans les autres îles pour  » assurer un accouchement en toute sécurité à toutes les femmes », a-t-il souligné.

Ce don arrive après que les populations de Thiallane ont construit sur fonds propres une case de santé et une pharmacie pour améliorer sensiblement la prise en charge sanitaire, indique Adama Thior, président de l’association SOS Thiallane.

» La localité ne disposait pas de poste de santé et cette ambulance va régler le problème des populations. Pour dépêcher une pirogue, il faut débourser 50.000 FCFA pour aller au centre de santé de Foundiougne ou Fatick », a relevé M. Thior.

Leave a reply