Ferdinand Coly invite les Lions à être à plus d’efficacité contre l’Angleterre

0
221

(APS) – L’ancien défenseur international sénégalais Ferdinand Coly conseille aux Lions de faire preuve plus d’efficacité et d’éviter de « commettre trop d’erreurs », pour espérer venir à, bout de l’Angleterre qu’ils rencontrent ce dimanche pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

“Il ne faudra pas commettre trop d’erreurs. Ils doivent être beaucoup plus efficaces dans la finition et les occasions qu’on aura, il faudra les conclure”, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Selon l’ancien défenseur des Lions, le costume d’outsider convient bien au Sénégal pour ce match, d’autant que “la réalité du football sera tout autre”.
“Le Sénégal est un outsider dans cette rencontre. Le favori c’est l’Angleterre, tout le monde le sait, mais je pense que cette posture du Sénégal en tant qu’outsider lui va très bien. Quand le Sénégal est dos au mur, il est très dangereux. Dans les pronostics, l’Angleterre est favorite mais sur le terrain, ce sera tout autre”, analyse l’ancien international sénégalais.
« Il faudra d’entrée de match, bien poser ses bases et bien défendre au moment où l’Angleterre va pousser au plus fort, et surtout ne pas céder », conseille l’ancien  joueur de Birmingham City, club évoluant en deuxième division anglaise (Championship) depuis la saison 2011-2012.
Il insiste sur une bonne gestion de l’entame de match. “Les joueurs devront jouer avec beaucoup de sérénité, gérer les émotions, ne pas prendre de risque surtout dans le début du match. Et puis si le match commence à durer, la confiance sera du côté sénégalais, et l’adversaire va commencer à douter quant à ses capacités de venir à bout de cette équipe”, analyse-t-il.
“Ferdi”, comme il est appelé affectueusement, trouve qu’en l’absence du milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Guèye, suspendu pour cumul de cartons, Nampalys Mendy peut assurer le rôle de sentinelle.
« Il ne faut pas oublier que Nampalys Mendy joue aussi dans le championnat anglais. C’est une valeur sûre de l’équipe aussi. Donc, je pense qu’il va rentrer dans le groupe en tant que sentinelle. Et il va  jouer sûrement avec Pape Gueye et Pathé Ciss pour renforcer le milieu (…) », dit-il.
“La défense se tient très bien. Avec beaucoup plus de hargne parce que parce c’est un adversaire dangereux, donc il ne faudra pas commettre trop d’erreurs et puis être beaucoup plus efficace dans la finition et les occasions qu’on aura, il faudra les conclure”, ajoute-t-il.
Il considère que le capitaine Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont des arguments à faire valoir pour contrer l’équipe adverse, adepte d’un football physique et intense.

Leave a reply