Fête de l’assomption a la paroisse marie immaculée des PA : les Chrétiens invités à s’inspirer du silence de Marie…

0
250

La communauté catholique des Parcelles assainies a célébré hier, lundi 15 août, dans la ferveur la fête de l’Assomption communément appelée au Sénégal fête du 15 août. Dans son homélie tirée de l’Évangile Saint Luc : 1, 39-56, le Père Baptiste A. Apouvi a invité les fidèles à s’inspirer du silence de Marie pour vivre pleinement leur foi en Dieu.

La Paroisse Marie Immaculée, Mère de Dieu des Parcelles assainies a vibré hier, lundi 15 août, aux sonorités de la célébration eucharistique de la fête de l’Assomption communément appelée au Sénégal fête du 15 août. A la messe de 7 heures 30 présidée par le Père Baptiste A. Apouvi, ordonné prêtre par son excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye le mercredi 29 juin 2022 dernier à Poponguine, de nombreux fidèles ont participé à cette célébration. Difficile de trouver un coin où se mettre debout à l’intérieur de la cour de l’église à cause du nombre de fidèles. Dans son homélie tirée de l’Évangile Saint Luc : 1, 39-56, le Père Baptiste A. Apouvi a invité les fidèles à s’inspirer du silence de Marie pour vivre et méditer chaque jour la parole de Dieu. « Après avoir reçu la parole de Dieu, la Bienheureuse Vierge Marie a gardé cette parole dans son cœur et l’a méditée chaque jour en silence. Elle était toujours dans contemplation, ce qui fait qu’elle n’avait le temps de juger son prochain, de médiser. Pour vivre en enfant de Dieu, le chrétien doit adopter ce silence qui le détache des choses terrestres pour se consacrer totalement à Dieu », a-t-invité.

Poursuivant son enseignement, le père célébrant est également revenu sur le sens de la fête de l’Assomption. Et c’est pour dire qu’il s’agit d’une grande fête de l’espérance et une invitation aux fidèles de « marcher à la suite de Jésus en prenant le chemin de la Vierge Marie ». « L’Assomption est une grande fête de l’église car notre espérance trouve son fondement en deux événements : Ascension qui marque la montée du Fils (Jésus) au ciel où, il prépare chacun de nous une place et l’Assomption de la Vierge Marie qui est une fête de la vie sur la mort. En restant fidèle à Dieu durant toute sa vie, Marie a été récompensée par Dieu qui l’a élevé corps et âme au ciel. Nous devons prier Marie pour que notre cœur, notre vie tout entière soient orientés vers Dieu. » a-t-il convié les fidèles

NANDO CABRAL GOMIS

Leave a reply