Fête du 4 avril : plus d’un millier de personnes vont défiler à Matam

0
864

(APS) – Plus de mille civils, militaires et paramilitaires, dont 680 élèves, vont participer au défilé du 4 avril ce mardi, à Matam (nord), à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, a-t-on appris de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Modou Thiam.

L’autorité administrative précise que les 680 élèves attendus au défilé viendront des écoles du préscolaire, de l’élémentaire et du secondaire. Chaque école y participera avec 25 élèves.

Des structures comme la Croix-Rouge, les éclaireurs, les mouvements de jeunesse et les agents de sécurité de proximité (ASP) vont faire défiler chacune 25 personnes, soit un total de 100 personnes.

Les centres de formation professionnelle et les associations sportives vont également prendre part à à la fête.

Les militaires et paramilitaires seront au nombre de 345, a précisé M. Thiam. Il a ajouté que la police et le 32ème bataillon de transmission auront chacun un effectif de 76 éléments.

La gendarmerie, la marine, la douane, le service de l’hygiène, les eaux et forêts, l’administration pénitentiaire vont aussi prendre part à l’événement.

‘’Nous auront également un défilé motorisé avec les véhicules de la gendarmerie et de l’armée’’, a fait savoir Modou Thiam.

Comme chaque année, le défilé se tiendra à la place Angle Fadel, dans la commune de Matam où les militaires s’affairaient, à notre passage à l’installation, de tentes.

L’événement sera présidé par le gouverneur de région, Mouhamadou Moctar Watt.

Leave a reply