Foot C1 : Séville l’emporte contre Copenhague et rêve toujours des huitièmes

0
654

Victorieux (3-0) contre Copenhague à domicile, Séville condamne ses adversaires du jour à la dernière place du groupe tout en étant garanti de jouer une compétition européenne. En attendant le match de Dortmund face à Manchester City, les Andalous peuvent toujours espérer se qualifier en huitièmes de finale.

Ce mardi, Séville a pris le dessus sur Copenhague (3-0) et s’est maintenu en vie en Ligue des champions. Au pire, les Sévillans poursuivront leur aventure européenne en C3. Au mieux, ce résultat leur permet toujours d’espérer voir les huitièmes de finale, en attendant le résultat de Dortmund-City (21 heures).

Copenhague n’aura pas démérité. Malgré la dernière place du groupe et l’impératif de prendre des points face à Séville, l’entraîneur Jacob Neestrup n’a pas hésité à faire confiance à ses jeunes joueurs. Symbole de cette philosophie : l’entrée de Roony Bardghji (16 ans). Ce dernier est devenu le plus jeune Suédois à disputer un match de C1.

Après une première mi-temps relativement équilibrée, les Danois se sont montrés très dangereux, notamment par l’intermédiaire de William Clem (18 ans) qui a vu sa frappe heurter le montant de Dmitrovic (49e). Dix minutes plus tard, l’avant-centre Harldsson a manqué de sérénité dans son face-à-face et ratait sa frappe (59e).

Bien inspiré, le coaching de Jorge Sampaoli s’est avéré payant. Après 45 minutes timides de la part de Dolberg, le technicien argentin lui a préféré Youssef En-Neysri. Le Marocain a profité d’un centre de Papu Gomez pour prolonger le ballon de la tête et ouvrir le score (62e). Il a cependant été contraint de sortir à la 70e minute sur blessure (remplacé par Rafa Mir).

Copenhague a manqué d’égaliser, frappant encore une fois la barre sur une tête de Kevin Diks (82e). Les Andalous n’ont eux pas attendu davantage pout tuer le match. Un bijou d’Isco (88e) et un but de Montiel (90e + 2) ont définitivement clos les débats.

L’équipe.fr

Leave a reply