Football-calendrier : la can 2023 reportée à janvier 2024

0
209

(APS) – La Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023 que la Côte d’ivoire devait abriter en juin-juillet prochains a été reportée à janvier 2024, a annoncé, dimanche, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Les fortes pluies que la Côte d’Ivoire enregistre habituellement en juin-juillet ont amené le comité exécutif de la CAF a décidé de ce report, a indiqué M. Motsepe au cours d’une conférence de presse.

C’est sous la présidence du Malgache Ahmad que la CAF avait décidé de faire jouer la Coupe d’Afrique des nations en juin au lieu de janvier-février.

L’Egypte, qui a abrité la CAN initialement prévue au Cameroun en 2019, a certes organisé cette édition-là en juin-juillet, mais la CAF est revenue au schéma traditionnel en faisant jouer la CAN 2021 en janvier 2022.

Le report de la CAN 2023 à janvier 2024 est l’une des principales décisions annoncées par la CAF à l’issue de la réunion de son comité exécutif, ce dimanche à Rabat (Maroc), au lendemain du démarrage de la CAN féminine 2022.

L’instance dirigeante du football africain a aussi décidé de la tenue en deux matchs de la finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF au lieu des finales uniques.

La CAF a par ailleurs annoncé le démarrage de la Super League africaine à partir d’août 2023.

 

Leave a reply