Football : la LSFP appelle les clubs au respect des règles d’éthique et de morale sportive

0
117

(APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) invite les clubs au respect des règles d’éthique et de morale qui encadrent la pratique de cette discipline sportive au Sénégal.

De ‘’graves débordements’’ ont eu lieu dans les tribunes du stade Alboury-Ndiaye de Louga (nord), lors du match de Ligue 1 Ndiambour-Jaraaf, dimanche dernier, affirme la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans une lettre destinée aux ligues et aux clubs.

Selon la FSF, l’arbitre du match s’est blessé lorsqu’il a été ‘’lâchement attaqué à coups de pierres’’, tandis que l’entraîneur du Jaraaf a été ‘’violemment agressé physiquement à la mi-temps par un membre du camp adverse’’.

Les officiels et les joueurs du Jaraaf, menacés par une foule de supporters armés de pierres, n’ont dû leur salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre, qui les ont exfiltrés du stade, plus d’une heure après la fin du match, ajoute la Fédération sénégalaise de football.

Dans un communiqué reçu jeudi à l’APS, la LSFP affirme que ‘’ces faits de violence d’une extrême gravité ternissent l’image du football professionnel qui, depuis novembre 2021 et après 239 matchs joués sans incident majeur, s’inscrit dans une démarche de respect de l’éthique sportive et du fair-play’’.

‘’Les enjeux actuels du championnat ne sauraient être un prétexte pour les acteurs d’anéantir les efforts et l’engagement de la Ligue à (…) donner un souffle nouveau au football professionnel’’, ajoute la LSFP.

Elle invite les clubs au ‘’renforcement des dispositifs organisationnel et sécuritaire’’ des matchs et les appelle au respect des ‘’règles d’éthique et de morale de la discipline sportive’’.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :