Football : le Real Madrid remporte son 35e titre de champion d’Espagne

0
201

Le Real Madrid a remporté son 35e championnat d’Espagne en dominant l’Espanyol Barcelone (4-0) ce samedi. Carlo Ancelotti, dont c’est la première Liga, devient quant à lui le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens.

Le Real Madrid est sacré roi d’Espagne, à quatre journées de la fin du championnat. La Maison Blanche a décroché samedi un 35e titre de champion grâce à sa victoire face à l’Espanyol Barcelone (4-0) au Bernabéu. Sans briller et avec un effectif très remanié, les Merengue ont assuré l’essentiel, à savoir un succès qui leur permet de maintenir un confortable matelas d’avance sur le plus proche poursuivant, Séville, pointé à seize points des Catalans en attendant les autres matches de cette 34e journée de Liga. Quoiqu’il arrive désormais, le Real Madrid ne peut plus être rejoint d’ici la fin. Pas même par le Barça, qui jouera dimanche.

L’heure de la consécration ultime a sonné pour Carlo Ancelotti, qui remporte son premier titre de champion d’Espagne, le seul qu’il n’avait pas ajouté à l’immense palmarès du Real Madrid lors de son premier passage à sa tête (2013-2015). Il devient également le premier entraîneur à remporter les cinq grands championnats européens (Serie A, Premier League, Ligue 1, Bundesliga, Liga). Son équipe, qui n’a pas vécu de grands chambardements malgré le départ de Sergio Ramos et Raphaël Varane l’été dernier, a misé sur la continuité, dans le sillage de tauliers.

(Avec RMCSPORT)

 

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :