Formation professionnelle : le centre de Nétéboulou sera mis en service en mars prochain

0
129

(APS) – Le centre de formation professionnelle (CFP) en horticulture de Nétéboulou, dans la région de Tambacounda (est), sera réceptionné en mars prochain, a-t-on appris jeudi du directeur général de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP), Souleymane Soumaré.

‘’Nous avons constaté que les travaux du CFP avancent considérablement. L’entreprise chargée du chantier assure qu’il sera livré en mars prochain, et les enseignements pourront ensuite démarrer’’, a-t-il dit lors d’une visite de l’établissement.

La construction du centre a repris après un arrêt de plusieurs mois causé par la résiliation du contrat liant l’ONFP à l’entreprise chargée des travaux, selon M. Soumaré. Bâti sur une superficie de 10 hectares, le CFP est constitué de 17 bâtiments abritant un bloc administratif et trois blocs destinés à l’hébergement des futurs étudiants. Un bâtiment est prévu pour le restaurant et l’infirmerie du centre de formation. Le CFP a une capacité d’accueil de 270 étudiants. Sa construction a été financée avec 2,85 milliards de francs CFA fournis par la Banque mondiale et l’Etat du Sénégal. Il va contribuer à l’atteinte des objectifs du Sénégal en matière d’autosuffisance alimentaire, selon Souleymane Soumaré. ‘’La région de Tambacounda est une zone de maraîchage et d’agriculture. On ne peut pas trouver une filière plus importante que l’horticole pour la développer’’, a souligné M. Soumaré. Le CFP va ‘’booster’’ le développement agricole de la région de Tambacounda, espère le sous-préfet de Missirah, Moussa Mbodj, qui prenait part à la visite.

Leave a reply