Forum de Davos : Édouard Mendy participe à un panel cet après-midi

0
210
(APS) – Le gardien international sénégalais de Chelsea (élite anglais), Édouard Mendy, participe ce lundi après-midi à un panel du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, sur invitation du Qatar et de la FIFA, a-t-on appris de source officielle.
Lauréat du prix du meilleur gardien du monde de la FIFA 2021, Mendy interviendra dans un panel qui sera modéré par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, selon la lettre d’invitation de la FIFA dont copie a été transmise à l’APS.
La même source précise que son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, Gianni Infantino, président de la FIFA, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, la star brésilienne, Ronaldo (El Phenemeno) et d’autres personnalités prennent part à cette rencontre.
L’intervention d’Edouard Mendy portera sur la contribution du football et son impact dans le rapprochement des peuples, indique-t-on dans la lettre d’invitation.
Elle ajoute que l’international sénégalais partagera aussi ses souvenirs de Coupe du monde durant son enfance avant de décliner ses ambitions et ses espérances pour la prochaine édition prévue en fin 2022 au Qatar.
Le gardien de Chelsea retournera à Londres juste après la session du Forum économique mondial, ajoute la même source.
Edouard Mendy a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Lions en février. Il a joué un rôle important lors de la qualification pour le Mondial Qatar 2022.
En club, le portier des Lions a eu à remporter la Ligue des champions, la Super coupe d’Europe et le Mondial des clubs.

Leave a reply