Gade Kouta présente un plan basé sur 3 axes et 6 actions pour Dahra sous Yewwi Askan Wi

0
143

Maitre en Géographie, non moins professeur d’Histoire et géographie, Gadé Kouta, membre de la coalition Yewwi Askan Wi se positionne pour la commune de Dahra. Pour ce faire, l’expert en communication présente un plan basé sur 3 axes stratégiques traduits dans 6 actions.

En prélude aux investitures pour les élections locales du 23 janvier prochain, les ambitions se dessinent, les voix se lèvent de plus en plus, les positionnements se clarifient. Dans la commune de Dahra, les acteurs politiques ne sont pas en reste et s’inscrivent dans la même dynamique. C’est le cas de Gadé Kouta, Maitre en Géographie, professeur d’Histoire et de Géographie, non moins membre de Taxawu Senegaal de Khalifa Sall.

En effet, candidat à la candidature dans la commune de Dahra au sein de Yewwi Askan Wi, dont est membre Taxawu Senegaal, Gadé Kouta a présenté aux citoyennes de Dahra un plan basé sur trois axes stratégiques. Il s’agit d’un projet basé sur « une gouvernance efficace, transparente et participative, un rayonnement économique, un cadre de vie adéquat ».

Dans la note rendue publique, Gadé Kouta, expert en communication soumet 6 actions sur lesquelles il compte s’appesantir pour dérouler son projet de relance de Dahra. Il s’agit de la gouvernance, de l’urbanisme et domaine, de l’environnement, cadre de vie et sécurité, des infrastructures ; sans oublier l’économie et les finances, ainsi que la régionalisation de Dahra. 

En rapport avec la gouvernance, Gadé Kouta propose  de « garantir une gestion transparente de l’utilisation des fonds publics transférés où générés sur le territoire communal et Assurer l’efficacité des services publics de proximité (entretien voirie et éclairage public, ramassage régulier des ordures…)», ou encore la « mise en place d’une équipe municipale jeune, compétente et collégiale et des mécanismes de participation citoyenne active».

J M D

Leave a reply