Gambie : un cerveau du putsch déjoué activement recherché

0
649

Les autorités gambiennes recherchent un fugitif lié au coup d’État déjoué de décembre dernier contre le président de la République Adama Barrow.

Le gouvernement gambien est à la recherche de l’adjudant de deuxième classe, Lamin Jadama, considéré comme un « traître ». Il a fui la juridiction du pays après avoir échappé à l’arrestation quelques heures après la tentative de putsch, selon les autorités.

Selon une déclaration du porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, Jadama faisait partie d’un groupe de soldats et de civils qui avaient comploté pour renverser un gouvernement démocratiquement élu d’Adama Barrow. Un acte assimilé à une « haute trahison » devant la loi gambienne.

Des photos du suspect en cavale ont largement circulé depuis quelques semaines. Jadama faisait partie des huit suspects inculpés et présentés devant un tribunal le vendredi 6 janvier 2023 pour deux chefs d’accusation de « haute trahison » et de « conspiration » en vue de commettre un crime. Huit des accusés, tous des soldats, ont nié faire partie d’un complot contre l’État.

Leave a reply