La mairie de la commune de Grand Yoff a procédé ce jeudi à la remise de matériels didactiques et scolaires d’une valeur de 28 000 000 FCFA aux écoles de la commune. Venu représenté le maire Madiop Diop empêché, Oumar Mbodj, adjoint au maire, chargé de l’éducation et de la formation professionnelle après avoir évoqué le montant dégagé pour l’achat de ces kits, a expliqué les causes du retard noté sur cette opération cette année.
Oumar Mbodj, adjoint au maire de Grand Yoff, chargé de l’éducation et de la formation professionnelle a présidé ce jeudi la cérémonie de remise de matériels didactiques et scolaires aux différentes écoles que compte la commune. Réagissant sur l’importance de cette initiative, il déclare « c’est une tradition. Vous savez l’éducation reste à nous, une compétence transférée. Et depuis toujours la commune de Grand Yoff a l’habitude de donner des matériels didactiques et scolaires pour les différentes écoles de la commune. » Ces kits, selon l’adjoint au maire sont acheté d’un montant d’à peu près 28 000 000 FCFA. Revenant sur le retard noté cette année dans la distribution de ces kits, le chargé de l’éducation et de la formation professionnelle à la mairie de Grand Yoff évoque entre autres de problèmes procéduraux : « c’est un problème de procédures, les crédits ont été votés depuis le budget 2021. Mais il y avait quand même une priorité pour les écoles et autres. Si vous faites le tour des écoles de grand yoff, vous allez constater que les écoles ont été réfectionnées du point de vue de la peinture, du point de vue des toitures, du point de vue des fenêtres et toilettes et autres », a-t-il expliqué, précisant que « dans ces conditions, c’était les infrastructures ensuite l’aspect pédagogique. »
Cette année un nombre important de livres a été mis à disposition des écoles. Interrogé sur cette innovation, M. Mbodj d’expliquer « c’est le corps enseignant qui nous a proposé cette idée qui nous a séduit. Le maire a dit que tout ce qu’ils proposent, lui est prêt à régler. » Car de l’avis du premier adjoint au maire Madiop Diop « ça va renforcer la qualité de l’enseignement et ensuite ça va se répercuter du point de vue des performances et des résultats. » Donc, « l’objectif, c’est que Grand Yoff devient l’une des communes les plus performantes du point de vue des résultats scolaires », a-t-il laissé entendre.
O G