Grande offensive de l’ancien pm : Benno de Sibassor se dresse contre Mimi

0
660

Réunie samedi dernier autour d’un point de presse, l’antenne locale de la coalition «Benno Bokk Yaakaar» (Bby) que dirigeait son coordonnateur Papé Ibou Ndiaye a annoncé sa décision de fermer toutes les portes de résurrection à l’ex-tête de liste nationale de ladite coalition. Mieux, elle lui refuse de faire de Kaolack l’épicerie d’une éventuelle base politique qu’elle pourrait penser fonder à l’avenir. Ces militants qui continuent encore de condamner avec fermeté les actes posés par Mimi Touré à la suite des évènements parlementaires du 12 Septembre dernier, disent avoir mal compris que l’ex-Premier Ministre puisse démissionner du groupe parlementaire Benno pour des histoires de poste.

 

Convoquant ainsi l’article 60 de la loi parlementaire, ces militants demandent pour autant à Mimi Touré de rendre le tablier et faire profiter, mieux offrir ce poste de député aux autres personnes fidèles à la politique du chef de l’Etat. D’ailleurs, cette rencontre était aussi l’occasion pour les militants de Sibassor de demander à  la «rebelle» de quitter la coalition présidentielle afin de donner aux uns et aux autres la latitude de poursuivre leurs activités politiques dans la confiance et la tranquillité. Aussi de taire les nombreuses formes d’attaques perpétrées contre le coordonnateur départemental de Kaolack, Pape Mademba Bitèye dont le seul tort est de rester aux services du Président Macky Sall et prendre des positions autres que celles brandies par le camp opposé.

Ainsi, face à une opposition qu’ils disent bien connaître, les militants de la commune de Sibassor invitent leurs pairs responsables à bâtir une forte mobilisation assortie d’une cohésion sociale, l’unique gage pour renverser les tendances préalables et accéder à la performance électorale.

Abdoulaye FALL 

Leave a reply