Grève des Boulangers du Sénégal : Le mot d’ordre finalement levé

0
177

Les boulangers ont finalement suspendu leur  mot d’ordre de grève déclenchée depuis le 8 novembre dernier.

« Nous  allons suspendre  notre mot d’ordre de grève en attendant  de voir plus clair. Nous sommes des fils  du Sénégal qui ont beaucoup investi dans ce pays. C’est avec amer, regret  et pincement au cœur depuis 4 jours  qu’on a fermé nos entreprises. Donc nous présentons nos plates excuses  pour tout ce qui s’est passé  ces 4 jours », soutient  Ndéné Ndiaye, secrétaire général de la fédération  nationale des boulangers du  Sénégal.

Cette décision  a été prise suite à l’intervention de la présidente du haut conseil du dialogue social Innocence  Ntap Ndiaye   qui a reçu les boulangers hier, vendredi 12 novembre pour décanter la situation.

« Nous avons vu qu’il y avait un risque social majeur et nous les avons appelé. Nous pensons que c’est un secteur  qui doit bénéficier de beaucoup d’attention, sans compter les femmes  qui s’activent dans la vente des petits déjeuners. Vous comprendrez que le haut conseil ne pouvait pas rester sourd », a fait par Innocence Ntap Ndiaye.

Des rencontres avec les différents ministères concernés sont en vue  pour des solutions et une stabilité  dans le secteur des boulangeries confrontées ces dernières années à des difficultés.

N A CISSE

Comments are closed.