
Les boulangers ont finalement suspendu leur mot d’ordre de grève déclenchée depuis le 8 novembre dernier.
« Nous allons suspendre notre mot d’ordre de grève en attendant de voir plus clair. Nous sommes des fils du Sénégal qui ont beaucoup investi dans ce pays. C’est avec amer, regret et pincement au cœur depuis 4 jours qu’on a fermé nos entreprises. Donc nous présentons nos plates excuses pour tout ce qui s’est passé ces 4 jours », soutient Ndéné Ndiaye, secrétaire général de la fédération nationale des boulangers du Sénégal.
Cette décision a été prise suite à l’intervention de la présidente du haut conseil du dialogue social Innocence Ntap Ndiaye qui a reçu les boulangers hier, vendredi 12 novembre pour décanter la situation.
« Nous avons vu qu’il y avait un risque social majeur et nous les avons appelé. Nous pensons que c’est un secteur qui doit bénéficier de beaucoup d’attention, sans compter les femmes qui s’activent dans la vente des petits déjeuners. Vous comprendrez que le haut conseil ne pouvait pas rester sourd », a fait par Innocence Ntap Ndiaye.
Des rencontres avec les différents ministères concernés sont en vue pour des solutions et une stabilité dans le secteur des boulangeries confrontées ces dernières années à des difficultés.
N A CISSE