Guédiawaye : Ahmed Aïdara et YAW perdent le contrôle du bureau du conseil municipal

0
2824

Ça chauffe pour l’actuel maire de la ville de Guédiawaye qui avait suspendu l’élection du bureau municipal après le vote du Premier adjoint au maire qui ne lui était pas favorable. La reprise du vote dudit bureau, ce mercredi 2 mars 2022, comme demandés par le ministre des Collectivités territoriales et le préfet de Guédiawaye, n’est pas du tout favorable à Ahmed Aïdara et sa coalition Yewwi Askan Wi (YAW) qui n’arrivent jusque-là pas à obtenir une place d’Adjoint au maire.

 

Jusqu’au moment où ces lignes sont écrites, les 5 premiers Adjoints au maire leur échappent. En effet, après le Premiers poste d’Adjoint au maire confirmé en la personne de Cheikh Sarr (Bby), le 2ème revient encore à BBY. Pis, les 3ème, 4ème et 5ème ont filé entre les mains de YAW.

 

C’est en réalité  Ndiogou Malick Dieng de Wallu Sénégal, soutenu par Bby, qui est passé, avec 44 voix contre 40 voix pour Bane, comme 3ème adjoint au maire de Guédiawaye. La place de quatrième serait revenue à un élu de Geum sa Bopp. Il en est ainsi du cinquième adjoint remporté par Sada Sall de Bby face à Mbacké Guèye de YAW (46-40 voix).

 

À ce rythme, l’actuel maire de Guédiawaye risque d’être entouré que des adjoints que se sont ligués avec la mouvance présidentielle, notamment le camp de Aliou Sall, frère du président Macky Sall qui vient de lancer son propre mouvement, ‘’Rencontre nationale des forces républicaines pour le travail’’ (RENFORT).

 

J M D

 

Comments are closed.