Guédiawaye : la destitution du SG Ndiogou Dieng réclamée pour refus de suivre les instructions du parti

0
455

La Coalition Wallu joue les prolongations de l’élection du bureau municipal de la ville Guédiawaye. Près de trois jours après l’élection des treize adjoints au maire qui s’est soldée par un retournement de la situation à la faveur de la coalition Benno bokk yakaar qui a raflé la majorité des postes, la Fédération départementale Pds de Guédiawaye, à travers un Comité d’initiative et d’éthique, a rendu public hier, dimanche 6 mars, un communiqué de résolution dans lequel elle annonce le « retrait de confiance, de destitution et de proposition d’exclusion de Ndiogou Dieng ».

Dans ce texte, les partisans de l’ancien président de la République accusent Ndiogou Dieng, président de la section de Sam Notaire et de la fédération départementale de Guédiawaye d’avoir passé outre la directive de leur parti lors des élections des adjoints au Maire du 17 février 2022 qui se sont poursuivies le 02 mars 2022 à la ville de Guédiawaye.

« Il a défié le frère Secrétaire Général du PDS, ramé à contre-courant à la demande de la base qui a souhaité que les voix de Wallu soient reversées à Yewwi askan wi et foulé au pied le Communiqué du Parti du 18 février 2022 signé par le frère chargé de la communication et la déclaration publique de la coalition Wallu du département en date du mardi 01 mars, veille des élections », dénonce la Fédération départementale Pds de Guédiawaye.

« Ndiogou Dieng a voté pour la coalition Benno bokk yakaar (Bby) malgré les injonctions répétées des émissaires du Parti à travers le chargé des structures M. Saliou Dieng, le chargé des élections Docteur Cheikh Dieng, le SGA, Chargé de la Communication M. Mayoro Faye et la Coalition Wallu du département de Guédiawaye », insistent encore les membres du comité d’initiative et d’éthique qui informe par ailleurs avoir « retiré toute confiance » à monsieur Dieng mais aussi demandent qu’il soit « destitué de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental ».

NANDO CABRAL GOMIS

Comments are closed.