Guerre en Ukraine : attaque meurtrière sur la gare de Kramatorsk

0
202

Au 44e jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, ce 8 avril, suivez les dernières informations sur le conflit en direct. Alors que l’Ukraine s’efforce d’évacuer les civils dans l’Est, le président Zelensky annonce le pire à Borodyanka tandis qu’une attaque a fait des dizaines de morts à Kramatorsk ce vendredi matin. Parallèlement, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell se rendent à Kiev, signe de soutien à l’Ukraine face à l’invasion russe.

Les points essentiels :
  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen est attendue ce vendredi à Kiev pour exprimer son « soutien indéfectible » à l’Ukraine dans son combat contre l’invasion russe.
  • Des dizaines de personnes ont été tuées dans une attaque de roquette la gare de Kramatorsk, dans le Donbass, où les civils se pressent pour fuir cette région de l’est de l’Ukraine.
  • Les autorités ukrainiennes s’efforcent d’évacuer les civils de l’Est, menacé par une offensive russe, le président Volodymyr Zelensky affirmant que les destructions à Borodyanka sont pires encore que celles constatées récemment près de la capitale après le départ des forces russes.
  • L’Assemblée générale de l’ONU a suspendu la Russie du Conseil des droits de l’homme des Nations unies. L’Ukraine se dit « reconnaissante » pour la décision prise. Moscou regrette tout en affirmant que la Russie continuera à défendre ses intérêts par tous les moyens légaux dont elle dispose.

RFI.FR

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :