Guinée : interpellation musclée de Foniké Mengué, Djani Alpha et Bilo à Conakry

0
360

Oumar Sylla alias Foniké Mengué et le rappeur Djani Alpha viennent d’être arrêtés au siège du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) où ils animaient une conférence de presse aux côtés d’autres membres de la plateforme, a appris Guinéenews de plusieurs sources.

Ce matin, dans une émission radiophonique, le procureur Charles Wright a indiqué que les deux hommes étaient recherchés pour être arrêtés suite à des propos qu’ils ont tenus sur Facebook. L’artiste chanteur avait posté sur la plateforme numérique de réseau social des propos à  » caractère injurieux « , alors que le coordinateur du FNDC est accusé par le procureur d’avoir jeté du discrédit sur la justice.

Pour sa part, le FDNC a dans un communiqué publié ce mardi 5 juillet condamné des  « instructions données au procureur pour arrêter  » certains de ses membres.

Son président, Cellou Dalein, qui n’a pas tardé de réagir sur sa page facebook, se dit « profondément choqué » et appelle à la mobilisation. « Je suis profondément choqué et indigné par la barbarie qui a caractérisé l’arrestation, injuste et illégale, par les forces de l’ordre, des principales figures du FNDC que sont Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè », Coordonnateur national du FNDC et ses collaborateurs Alpha Midiaou Bah, alias « Djanii Alfa » et Billo Bah. Je condamne énergiquement l’arrestation arbitraire et violente de ces vaillants acteurs de la société civile.

avec guinéenews.org

Leave a reply